Kodawari restaurant

Au 29 rue Mazarine du 6eme arrondissement de Paris, s’est ouvert un restaurant quelque peu différent des autres. En effet, l’établissement est tenu par des français passionnés du Japon. Ils ont donc essayé de récréer l’ambiance qu’ils aiment tant dans ce pays. Après un passage entre les mains d’une décoratrice de film, c’est promesse tenue….

Maison Foujita

Découverte de la maison Foujita hier avec l’école. Qui est Foujita? Tsuguharu Foujita est né au Japon en 1886. Dès petit, il rêve d’être peintre. Il étudie les Beaux Arts à Tokyo et en sort diplômé en 1910. Pour lui, Paris est le summum quand on parle de Beaux Arts, Il arrive à la capitale…

Kodomo no Hi 子供の日

le 05/05 est un jour férié au Japon, célébrant les enfants et particulièrement les garçons. Petit point historique: oulala, c’est une vieille histoire que cette fête ^^. (bois un verre d’eau! se chauffe les doigts ^^) Il était une fois…. en chine ^^, yep! le 05 mai était la fête des saisons, représentée généralement pas…

Bilan des Hanami parisiens.

Mitigé ^^ Bien que nous sommes au Printemps, je pense que Ed Stark (Game of throne) avait raison « the winter is coming »!!! Pour le Hanami du parc de sceaux: Beaucoup de gens, beaucoup de Japonais, c’était vraiment sympa d’entendre parler cette langue que j’aime tant dans les allées rose du parc. Une mini inverse, un…