Bilan des Hanami parisiens.

Mitigé ^^

Bien que nous sommes au Printemps, je pense que Ed Stark (Game of throne) avait raison « the winter is coming »!!!

Pour le Hanami du parc de sceaux: Beaucoup de gens, beaucoup de Japonais, c’était vraiment sympa d’entendre parler cette langue que j’aime tant dans les allées rose du parc. Une mini inverse, un ciel un peu gris mais parfois bleu, des températures ne dépassant pas le  10°.  L’exhibition de taïko et de danse awa fut pour ma part inexistante car malheureusement je ne voyais rien, heureusement la perche à selfie était là pour les photos. Bref, malgré un froid horrible, j’ai passé un excellent moment avec mes amis sous les fleurs de cerisiers.

Pour le jardin d’acclimatation: le samedi il pleuvait un peu, il faisait froid et je n’étais pas disponible, donc on y est allé dimanche. Départ 11h pour pouvoir se restaurer sur place en évitant les queues interminables aux stands.

Nous avons acheter des gyoza à tomber parterre, exquis; des takoyaki, bon et des dorayaki dont un à la fleur de cerisier, excellent.

12h: le repas a peine digérer, nous attendions la pièce du kamishibai quand tout à coup……des trombes d’eau. Au début, tel des warriors, kway et parapluie, nous continuâmes notre promenade, mais notre corps mouillé et froid a eu raison de notre persévérance et nous sommes rentrés à 12h45. Vu le temps de l’après midi, cela n’a pas du être guère mieux.

Donc: peu de stands, on a croisé hello kitty, on a bien manger, cela aurait pu être super, mais cela fut un bide. Dommage. Du coup, on est allé à Kyoko (épicerie japonaise près de l’Opéra) pour faire le plein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *