Ippudo 一風堂 Qui veut un ramen???

Voila voila, cette semaine avec mon meilleur ami nous sommes allés voir un film dans le quartier St Michel de Paris. Avant cela, nous souhaitions nous restaurer bien évidement. Toujours à la recherche de nouveau Japonais, je n’avais pas encore testé le restaurant de la chaîne Ippudo pourtant ouvert depuis déjà 1an.

Avant toute chose, je garde un souvenir absolument nostalgique de ce restaurant. J’y ai mangé pour la 1ere fois en 2007 avec 2 autres de mes meilleurs amis à Tokyo, plus précisément celui d’Ikebukuro. C’était absolument DELICIEUX. Les serveurs étaient d’une sympathie incroyable. La déco bien que moderne était chaleureuse. Mon bol de Ramen faisait la taille des 2 bols de mes compagnons réunis en 1. Un truc de ouf. Servis en plus avec un ptit bol de riz dont je ne savais pas a quoi cela servait: « prenez le bouillon Madame, prenez un peu de riz et mangez »…….un délice. J’ai absolument tout avalé. J’ai encore la carte de visite dans mon portefeuille 10ans après, c’est dire.

Alors celui de Paris, à St Germain des prés?  Le Ramen était encore époustouflant, excellent, œuf mollet au top, pâte fondante, bouillon gôuteux, bref rien à redire, c’est SUPER (le chef de la chaîne a gagné plusieurs concours de Ramen, on le surnomme « Ramen KING »). Là ou j’ai moins accroché, c’est la déco et l’ambiance. Le restaurant est assez petit, nous mangions presque avec la tablé d’à coté. Le style est moderne, sobre, c’est pas moche mais assez impersonnel et pas du tout Japonisant. Nous avons pris en plus des Ramen, des Gyoza frit servi dans des mini barquette à frite genre « panier de friteuse miniature », j’suis pas hyper fan même si cela doit surement rappeler le coté frit de nos hors-d’oeuvres. Des desserts pour compléter le tout, une glace matcha et un tiramisu matcha également. Le tout vaut vraiment le détour, dommage pour l’ambiance. Pour comparaison, J’avais adoré le Kodawari Ramen, voisin du Ippudo. Autant, leurs Ramen sont très légérement en dessous de ceux de l’Ippudo, Autant la déco c’est WAOUuuuuuuuuuuuuuuuu on voyage. A prix quasi identique, je privilégierais le Kodawari. Mais en terme de goût et de temps d’attente pour manger, Ippudo surclasse son voisin.

Voila voila, allez-y, c’est trop bon!!!!  et y’en a 2 sur la capital.

 

IPPUDO Saint-Germain
14 rue Grégoire de Tours
75006 Paris
Tel: 01 42 38 21 99
M4 – Odéon, Saint-Germain-des-Prés
M10 – Odéon, Mabillon
Cet établissement ne prend pas de réservations
  • Horaires d’ouverture
  • Lundi – Jeudi : 12h – 16h  / 18h – 00h
  • Vendredi : 12h – 16h / 18h – 00h30
  • Samedi : 12h – 00h30
  • Dimanche : 12h – 23h30
Ippudo Louvre

74-76 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Tel: 01 42 86 09 85
M4 – Étienne Marcel, Les Halles
M1 – 4 – 7 – 11 – 14 Châtelet- Les Halles
Cet établissement ne prend pas de réservations

  • Horaires d’ouverture
  • Lundi – Jeudi : 12h – 16h  / 18h – 00h
  • Vendredi : 12h – 16h / 18h – 00h30
  • Samedi : 12h – 00h30
  • Dimanche : 12h – 23h30

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Audrey dit :

    Ça donne envie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *