Japon Avril 2017

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Voila, voila, nous sommes bien rentrés de notre périple Japonais. Pour rappel, nous partions à 7, 4 femmes adultes, 2 adolescents et 1 enfants de 5ans, du 01 au 17 avril.
Je ne vais vous faire le récit de cette aventure, je l’ai déjà fait là https://www.facebook.com/pg/hanaeaujapon/posts/?ref=page_internal en 3 publications distinctes que vous pouvez prendre plaisir à lire et relire.

En bref, je suis passée par Govoyage et par Airbnb pour ce séjour. Ce que je retiens de nos aventures, c’est que je ne passerais plus par une agence de voyage pour choisir mes billets d’avions, certes ils sont moins cher, mais il n’y a aucun service d’aider en cas de soucie. Nous en avons eu 2 pour le seul aller Paris-Osaka. Une annulation en novembre, où il a fallu 15jours pour avoir une autre proposition de vol (et ils sont obligés de passer par la compagnie aérienne d’origine, pour nous c’était Air china). Puis, en faite, ils n’avait pas confirmés notre changement bien que j’avais les nouveaux billets, du coup ces derniers étaient caduque. Si l’une de nous ne l’avait pas remarqué, nous n’aurions pas eu de vol aller. La situation fut finalement réglé début mars pour un départ le 31 mars……  pas d’excuse et limite de l’insolence de la part des chargés clientèles. Bref…. une différence de nom entre le passeport et le billet le jour de l’embarquement confirme le faite qu’il est préférable de passer par la compagnie directement, car Govoyage, refuse de nous changer le nom informatiquement, Airchina s’en décharge également, ils ne sont pas les vendeurs du billet, mais nous informe tout de même que si on les avait acheté chez eux, cela serait déjà réglé. Bref, bref, bref, ne passez pas par govoyage, préférez les compagnies directement, même si elles sont un peu plus cher.

Puis, pour Airbnb, ils ont un bon service clientèle, ils nous rappellent comme promis, ils nous font un geste commerciale quand on doit changer de logement sur annulation de l’hôte, MAIS, n’ont aucun service d’urgence quand on arrive sur place et qu’il n’y a pas de logement. Ils ne prennent pas en charge un hôtel d’urgence par exemple, ou ne réquisitionne pas une chambre ailleurs le temps qu’on trouve autres choses, non, vous êtes livrés à vous même dans un pays étrangers. Moi, je parles Japonais et je connaissais la ville où nous étions, mais imaginez-vous au milieu de nulle-part, sans rien autour, sans parler la langue, qu’est ce que vous faites? A 7, avec un enfants, dehors dans la nuit……???? ben démerdez-vous.

J’aime bien le principe Airbnb, mais je ne peux pas vivement le recommander après notre aventure. Je retenterais, mais vraiment, si vous avez la possibilité, préférez réellement, les auberges, les hôtels, booking.com, car la aucune mauvaise surprise. Jamais.

Un dernier conseil, quand vous échangez le JRpass, gardez le récépissé d’échange qui est un tout petit papier blanc, grâce à lui, en cas de perte, vous pouvez en avoir un nouveau.

Voila, voila, bientôt vous aurez le récit des journées avec bien plus de plaisir que cet article pleins de mécontentements.

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