Kōtetsujō no Kabaneri / 甲鉄城のカバネリ

Kōtetsujō no Kabaneri est un animé de 12 épisodes du printemps 2016. Il vient donc de se terminer, snifffffffffffffffffffffffffffffffff.

Synopsis: Nous suivons l’histoire de Ikoma, jeune homme qui survit tant bien que mal à une attaque de zombie (Kabane).  Malheureusement, ce dernier à moitié transformé suite à une morsure,  devient alors un Kabaneri. Il prend refuge dans le Kôtetsujô (un train surpuissant) avec un groupe de survivant de la ville d’où il vient. En effet, la ville (Gare) a été envahie par les kabane. La forteresse de fer et son équipage vont donc essayer de rejoindre la Gare la plus puissante pour y vivre. Voici comment commence la série.

Nous sommes dans un style steampunk et post-apocalyptique made in zombie. Le design est juste sublime, les musiques sont au top, avec un générique du groupe Egoist. Chaque épisode est plaisant, pratiquement aucun temps mort, ça défile. On regrettera par contre un manque d’information, d’où vient les kabane? Comment a-t-on découvert les kabaneri? ect ect…. la fin reste ouverte, alors une saison2? pas sûre. Bref, pour ma part j’ai énormément apprécié cette aventure et je ne suis pas la seule. Je vous invite donc à regarder l’opening qui vous donnera un avant goût de l’animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *