Saint Valentin

« Quand il me prend dans ses brrrrras, qu’il me parrrrrle tout bas, je vois la vie en RRRRRoose »…

La Saint Valentin, moment si romantique où les villes, les restaurants, les magasins et les chocolatiers nous rappellent à coup de cœur rose et de froufrou rouge, à quel point il fait bon d’être amoureux.  Le Pays du Kawaiiiiiiiiii ne déroge évidement pas à cette règle.  La personne aimée ou désirée aura son chocolat fait maison, car il aura nécessité d’y mettre tout son cœur. Au passage ce magnifique cadeau ultra-personnel aura vidé le porte-feuille en ustensile et ruiné toute la cuisine de la pauvre jeune fille. Pour finir sûrement trop cuit et pas très joli. Du coup, la demoiselle va y passer la nuit et usera d’un make-up professionnel pour avoir l’air super fraîche le lendemain quand elle offrira son calvaire cœur à l’heureux élu.

Bref, même si le challenge à l’air sympa, je suis une amoureuse peu appliquée donc une boîte, voire juste une tablette ira très bien à ma moitié.

Au Japon, il existe d’autre forme de chocolats à offrir. En effet, le lien social est si important que l’on offre aussi à ses collègues et à ses supérieurs ces douceurs que l’on appelle les chocolats d’obligation « Giri-Choco » (義理チョコ).  Toujours dans l’esprit social mais tout de même plus affectif, il existe les tomo-choco (友チョコ) que l’on offre à ses amis.

Autant les amis je veux bien, mais les collègues et encore plus les supérieurs, hors de question ^^.

Par contre Mesdames, n’attendez pas de recevoir un présent de votre chéri Japonais en ce jour car à la Saint Valentin ce sont les femmes qui offrent  et non pas les hommes. Ces derniers pourront vous rendre la pareil  lors de la White Day 1mois plus tard.

Sur ce, cher(e)s loveurs(euses), ami(e)s, collègues je vous souhaite une bonne St Valentin.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Audrey dit :

    Ha je ne connaissais pas le terme pour les chocolats offerts aux collègues ! 🙂
    Ton billet est très chouette !

    1. yochanaujapon dit :

      il y en a pleins d’autres: pour les collègues d’un niveau inférieur au tiens: les chocos d’ultra-obligation (par pitié limite^^) Cho-Giri choco (超義理チョコ); les chocolats que tu t’offres à toi-même ^^ (no-life) jibun choco (自分チョコ); ceux que tu offres à ton père sewa choco (世話チョコ). bref, des tas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *