Tanabata 七夕

le

Aujourd’hui, nous célébrons Tanabata, la fête des étoiles. Partout au Japon vous trouverez des bambous plus ou moins grand, tous bien feuillus, sur lesquels seront accrochés des Tanzaku (petites feuilles) avec des vœux inscrits dessus.

La légende raconte que la princesse Orihime (Véga) et son amant Hiko-boshi (Altaïr) etaient séparés par la voie lactée, leur unique rencontre durant l’année se faisait le 7éme jours du 7éme mois de l’année.

tdl_slide01Chez Tokyo Disney resort aussi on fête Tanabata

En Chine, l’histoire est celle de la tisserande et du bouvier, sur le même principe. La déesse Tisserande s’éprend d’amour pour un mortel, le bouvier. Pour être avec lui, elle quitte les cieux pour se rendre sur terre. Elle aura 2 enfants avec son amour. Son père décide de la renvoyer dans les cieux, mais face aux pleurs incessants des différents protagonistes, les dieux leur accordèrent le droit de se voir 1 fois l’année le 7.7.

Quoiqu’il en soit, c’est une fête où l’amour est célébré ^^, les décorations sont superbes notamment à Sendai (et là je pleure, car toutes mes photos étaient dans un DD qui a grillé :/ )

Pour info, la fête de Sendai se passe principalement en Août (le 7 aussi) cela commence dès la gare et vous suivez tout un parcours de rues et galeries sous d’énormes décorations, c’est juste génial. Avec un ami (ou plutôt avec mon Apôtre Pitou) nous avons eu un orgasme gustatif, en goutant au hasard un morceau de langue de bœuf, juste un pur délice, et bien que les années soient passées, je garde encore en mémoire, ce morceau de viande ^^ .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *