White day.

le

Aujourd’hui au Japon et en Asie du Sud, nous vivons la revanche des garçons…….RRrrrrrrr non, non, rien de sanglant, mais aujourd’hui est le retour de la Saint Valentin.

Comme expliqué dans l’article sur le jour des amoureux, le 14 février les filles offrent des chocolats aux garçons et le 14 mars, les hommes doivent répondre aux filles. Voilà, tout bête, drôlement efficace pour les commerces (oulala la mauvaise langue^^). Au delà de l’aspect hyper commerciale, j’avoue que j’aime bien l’idée, surtout que cela laisse 1mois de plus à ses messieurs pour réellement faire plaisir à ses dames.

Alors bonne ou mauvaise idée???

Petit retour historique: Cette célébration débuta par un  marchand de confiserie qui proposa aux hommes de rembourser les dames par des guimauves, cela s’appelait donc le Marshmallow day. La guimauve a été remplacé par des chocolats blancs et prie le nom qu’on lui connait aujourd’hui.

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gary dit :

    Du coup, si les femmes offrent des chocolats en février et les hommes offrent des chocolats blancs en mars, il n’y a pas besoin de se casser la tête. Tout est déjà prévu et règlementé, non ^^

    1. yochanaujapon dit :

      haha, oui, surtout quand t’es (presque) obligé d’en offrir par respect 😉
      m’enfin, cela fait travailler les commerces au moins ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *